Version 0.9.5 !
·Salut les morceaux de Cubes !
Aujourd'hui je vous propose la plus grosse mise à jour du jeu depuis la pre-release, rien que ça ! C'est pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à jouer Continuez de partager le jeu avec vos amis, les serveurs sont là pour chauffer !
Le plus gros changement de cette version est la mise en place d'OpenAL Soft pour gérer la partie audio du jeu, ce qui permet d'ajouter plein d'effets sympas comme de la réverbération, de l'occlusion sonore, du Doppler et bien d'autres.
La liste de bugs corrigés s'alonge et des bugs assez ennuyeux ont étés corrigés, comme par-exemple l'impossibilité de sauter hors de l'eau, ou encore la possibilité (rare) de ne pas pouvoir ramasser un objet au sol.
Quelques améliorations graphiques ont aussi été effectuées, comme une amélioration du rendu des nuages, du brouillard, des grenades sur le point d'exploser et évidemment de l'explosion nucléaire.
Sur les PC les plus minimalistes, vous pourrez aussi constater une amélioration des performances avec une réduction des temps de chargement et de l'utilisation du CPU durant les parties les plus endiablés, grâce à pas mal d'optimisations, que ça soit du côté de l'audio ou de la physique.
Enfin, un serveur 100% humains a été mis en ligne. Vous avez été nombreux à demander la possibilité de jouer tranquillement avec des amis sans vous faire exterminer par des IAs c'est désormais possible !
Bêta v0.9.5
Améliorations:
- L'explosion nucléaire est maintenant plus imposante et impressionnante.
- Ajout d'un effet graphique sur la grenade.
- Ajout d'un effet sonore pour le grenade.
- Amélioration du rendu des nuages : Prise en compte de la lumière du soleil, ajout d'un effet de parallaxe.
- Amélioration de l'affichage des dégâts donnés aux ennemis, les valeurs seront désormais beaucoup plus visibles.
- Amélioration de la gestion du brouillard, le rendu sera maintenant plus varié et réaliste.
- Amélioration de la gestion du HDR, certains effets d'éblouissements abusifs ont été corrigés.
- Amélioration de la gestion du tampon des profondeurs, les artefacts seront réduits.
- Nouvelles fonctionnalités :
- Ajout de réverbérations différentes selon les maps.
- Ajout d'un effet Doppler pour tous les sons.
- Ajout d'un effet d'étouffement des sons lorsque la caméra est sous l'eau.
- Ajout d'une option pour désactiver l'introduction de 10 secondes des parties.
- Ajout de la possibilité d'afficher la barre de santé et le pseudo des joueurs en mode spectateur.
- Support des deux langues (FR et EN) pour les descriptions de serveurs.
- Ajout d'un serveur "Humains seulement !", sans aucun bots pour jouer tranquillement avec vos amis.
Corrections de bugs:
- Correction d'un risque de plantage lié au changement d'arme de n'importe-quel joueur.
- Correction des problèmes liés à l'écran de mort en étant spectateur.
- Correction de l'affichage des statistiques d'autres joueurs en étant spectateur à la troisième personne.
- Correction d'un bug qui faisait que certains objets (arme, boost, boucliers) étaient impossibles à ramasser.
- Correction d'un bug empêchant de sauter hors de l'eau.
- Correction des monstres invisibles utilisant le fusil électrique qui apparaissaient en mode de jeu "Invasion".
- Correction de la rage de l'aptitude "Viking" mal calculée en mode de jeu "Invasion".
- Correction d'un calcul de malus dégat non pris en compte (shoshone->americain)
- Correction d'un bug ou le mana d'un bot pouvait être décompté en double.
- La mini-carte refonctionne en mode de jeu "Invasion" et "Tutoriel".
- Correction du filtre appliqué à l'image lors de la mort qui s'appliquait aussi lorsqu'on devenait spectateur.
- Correction d'un bug du menu des options pour le SMAA et FXAA qui empêchait de les désactiver complètement.
- Correction de l'abilité n°3 du magicien qui ne réduisait pas les dommages en solo (tutoriel et invasion)
- Correction de la capacité passive de l'américain (augmentation des dégâts des super-armes) qui ne fonctionnait pas en solo (tutoriel et invasion)
- Correction de messages écrits pouvant apparaitre en mode solo et après rester indéfiniment sur le menu ou autres modes de jeux.
- Correction de la valeur des DPS sur la map tutoriel qui ne prenait pas en compte le bonus ou malus de dégâts des aptitudes.
- L'option pour arrêter les sons lorsque le jeu est minimisé fonctionne enfin.
- Les statistiques de joueur ne seront plus affichées en étant spectateur en caméra libre.
- Correction d'un message dans la console disant que la partie était en pause lors de la désactivation de la pause.
- Correction des performances (FPS et PING) qui n'étaient plus affichées sur l'écran de mort.
Equilibrages :
- La cadence de tir de l'arbalète a été augmentée de 20%.
- Les dégâts de base de la SV-98 sont passés de 90 à 100.
- Viser avec le Campouze-2000 réduit maintenant la dispersion des projectiles.
- Les dégâts du Campouze-2000 sont dorénavant proportionnels au nombre de projectiles qui touchent l'ennemi au lieu d'être fixes.
- Les médecins et dealers ne pourront voir la barre de santé ou de mana des alliés qu'à une distance réduite et non infinie.
Moteur:
- Remplacement de SDL_Mixer par OpenAL Soft.
- Possibilité de lier un bruitage à n'importe-quel objet.
- Optimisation de la majorité des effets sonores.
- Optimisations de la gestion des objets rebondissants (douilles, pixels, etc.) ceux-ci n'apparaitront plus à une distance éloignée pour économiser des ressources.
- Réduction des temps de chargements pour les effets sonores.
- Amélioration de la gestion de l'effet de rayons solaires.